PROCHAINES DISPONIBILITÉS : Mai 2024

Étiquette et
packaging
alimentaire

 

Un packaging alimentaire, ce n’est pas qu’une boîte, un moyen de transport pour votre produit ou une façon de donner des informations. Le packaging (ou l’étiquette) est le premier élément que vont rencontrer vos futurs clients. Il doit valoriser votre marque, votre produit, transmettre vos valeurs, tout en respectant votre identité visuelle culinaire et en répondant à des normes légales.

Un emballage bien pensé ajoute une vraie force à vos produits et vous permet de sortir du lot auprès de vos clients. Alors osez : optez pour des étiquettes ou des packagings uniques et ingénieux.

Réservez votre RDV découverte gratuit

Exemple de création d'étiquette de vin pour la marque Thalassa située à La Rochelle et Cognac.

Vous souhaitez (ou n’arrivez pas à) valoriser le terroir et le savoir-faire de vos produits ?


Vous avez été confronté à des refus pour le référencement de vos produits dans les magasins d’épicure, caves et épiceries fines ?


Vous souhaitez attirer un autre type de clientèle, monter en gamme ou encore vous faire une place dans les rayons des épiceries fines, caves et magasins spécialisés ?

Alors votre packaging doit être à la hauteur de vos objectifs !

La situation idéale pour vous serait…

  • De voir vos produits mis en valeur auprès des plus grandes marques déjà reconnues
  • Que vos clients idéaux demandent vos produits pour leurs épiceries et magasin et et qu’ils deviennent des clients ambassadeurs
  • D’augmenter votre marge NET pour percevoir une rémunération à la hauteur de votre travail et engagements.
  • De valorisez la qualité et le savoir-faire de vos produits.

 

J’ai ce qu’il vous faut !
Un packaging sur-mesure pour vous rendre irrésistible.

Car, je ne le dirais jamais assez mais… On mange d’abord avec les yeux ! (surtout vos clients)

Exemple d'un ostréiculteur qui a besoin d'un graphisme original pour ses bourriches d'huitres du bassin Marennes Oléron afin de se démarquer des autres cabanes ostréicoles.

Qui a besoin d’une offre professionnelle d’étiquette ou packaging alimentaire ?

 

  • Un vigneron ou un brasseur qui désire des étiquettes pour ses bouteilles.
  • Un ostréiculteur qui veut un emballage original et solide pour ses bourriches d’huîtres.
  • Un créateur culinaire qui souhaite un packaging écologique pour ses recettes gourmandes.
  • Un producteur qui transforme ses produits et a besoin d’un packaging unique pour ses conserves artisanales.
  • Un restaurateur qui est à la recherche de boîtes astucieuses et singulières pour sa vente à emporter.

La liste ne s’arrête pas là : tout est possible en termes de packaging alimentaire pour satisfaire à vos besoins de foodpreneurs.

Les avantages d’un packaging alimentaire intelligent, adapté et sur-mesure

Protection, transport et stockage
Le produit alimentaire est à l’abri à chaque étape.

Source d’information
Mentions légales, transparence et renseignement du consommateur.

Un produit alléchant
Donnez envie à votre futur client avec un packaging appétissant !

Une marque reconnaissable
Le packaging représente vos valeurs et votre entreprise.

Packaging alimentaire et étiquette : qu’y a-t-il au menu ?

 

Offre « Food Pack »

CHOISISSEZ UN PACKAGING ALIMENTAIRE qui vous ressemble et met en valeur vos produits !

Pour qui ? Les foodpreneurs qui sont à la recherche d’un packaging alimentaire harmonieux et authentique.

– L’offre Food Pack comprend –

– 2 propositions graphiques soigneusement présentées avec des annotations et des mises en situation,
– Les corrections et ajustements sur la proposition de votre choix.

750 € TTC
Sous 3-4 semaines

Toutes les créations packagings sont faites sur-mesure. Je vous conseille aussi sur le choix du prestataire, du papier, des encres et des embelissements pour vos impressions.

Offre « Étiquette food, vins & spiritueux »

FAITES LA DIFFÉRENCE à un niveau local et national, avec des étiquettes alimentaires mettant en lumière vos productions.

Pour qui ? Les brasseurs, vignerons, confituriers, apiculteurs, artisans-conserveurs, paysans qui vendent en direct, en circuit-court, en épicerie fine ou en distribution traditionnelle.

– L’offre comprend –

– 2 propositions créatives d’étiquettes soigneusement présentées avec des annotations et des mises en situation,
– La création de la contre-étiquette,
– Les corrections et ajustements sur la proposition de votre choix.

650 € TTC
Sous 3-4 semaines

Les Offres de design de packaging, d'étiquette alimentaire et de graphisme culinaire vous assure de metrte en valeur vos produits et de faire la différence par rapport à la concurrence.

Offre « Design packaging »

LANCEZ-VOUS avec une offre sur-mesure qui répondra à tous vos besoins en packaging alimentaire !

Pour qui ? Les foodpreneurs qui souhaitent singulariser leurs produits et leur marque grâce à un packaging unique et innovant.

– L’offre Design packaging comprend –

– La création d’un concept original et cohérent (forme du packaging),
– La recherche des matériaux (carton, papiers, cellulose, fibres, flacons…) et des prestataires (cartonnier, imprimeur…),
– Les essais, le prototypage, la modélisation du packaging,
– Les expérimentations du prototype en situation réelle sur 10 cibles potentielles,
– 2 propositions créatives de design graphique soigneusement présentées avec des annotations et des mises en situation.

Sur devis
Sous 8-10 semaines

Vous avez besoin d’un packaging alimentaire à la carte ?

Montrez votre culinarité à travers critère de différenciation afin de devenir mémorable aux yeux de vos clients.

Pourquoi faire appel à mes services pour votre packaging alimentaire ?

Le packaging alimentaire n’est pas qu’un emballage pratique capable de séduire vos futurs clients. A mes yeux, cette étiquette ou cette boîte peut devenir une véritable expérience pour le consommateur – vous resterez d’autant plus dans sa mémoire ! Je travaille autour de la sensorialité de votre produit pour un packaging plus authentique, en mobilisant tous les sens. Ma mission : rendre cet emballage ou cette étiquette mémorable.

Cela ne va pas sans une éthique durable du packaging culinaire. L’éco-conception est au cœur de ma démarche. Je fais en sorte de favoriser l’économie circulaire et de maximiser les fonctionnalités du packaging tout en minimisant les ressources. A la clé : une étiquette ou un emballage économique et écologique !

Ils ont testé mes services pour leur packaging

Mathilde est très pro et à la fois très proche du client, c’est un vrai plaisir de collaborer avec elle, et nous sommes plus que satisfait du résultat 🙂

Jessie, gérante chez Lepinois Bois Industrie

Nous avons travaillé avec Mathilde sur différents projets, notamment sur une évolution de logo et une refonte de packaging. Elle nous a transmis un travail très qualitatif et des propositions différentes, nous permettant de nous projeter. Nous avons apprécié les rendus créatifs, clairs et précis avec de nombreuses annotations pour apporter des précisions à chaque visuel et choix graphique. Un point d’honneur sur sa réactivité, sa compréhension et son professionnalisme.
Nous recommandons vivement son travail. Collaboration réussie, merci Mathilde.

Léa, chargée de communication chez Maison Ansac

Création d’un packaging : à table !

Prendre rendez-vous !

Vous comprendre

1. Un rendez-vous de rencontre pour faire connaissance, échanger, me raconter votre histoire, définir vos besoins en fonction de vos objectifs, etc.

2. Vous recevez une proposition commerciale personnalisée pour votre projet ainsi qu’une planche tendance avec mes intentions graphiques. La proposition vous plaît ? Le versement d’un acompte de 30% officialise le début de notre projet de packaging alimentaire.

3. Mise au point ensemble d’un rétro-planning pour fixer une date butoir et structurer notre collaboration.

Vous concocter

4. Je me mets derrière les fourneaux et concocte votre packaging sur-mesure !

  • Je conçois aussi bien la forme que le visuel de votre packaging ? Plusieurs étapes de création sont nécessaires pour que le résultat final soit satisfaisant tant pour la forme (ergonomie, fonctionnalités…) que dans le visuel. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !
  • Je crée uniquement le visuel sur votre packaging ou vos étiquettes ?  Vous recevez par e-mail 2 à 3 propositions graphiques avec un document expliquant mes choix graphiques.
    Vous sélectionnez celle qui vous convient le mieux.
    On procède à quelques ajustements selon vos retours.

Vous accompagner

5. Livraison de la commande (pdf d’impression et éléments graphiques en format jpeg et png).

6. Rendez-vous de clôture pour vous guider dans l’utilisation de vos supports.

7. Réception de la facture finale.

Et avec ceci ?

Stratégie marketing culinaire

Lancement de produit, ouverture d’établissement, plan de communication…
Faites vivre votre identité visuelle !

Identité visuelle culinaire

Logo, charte graphique, typographie, palette de couleurs…
Mettez en lumière votre culinarité !

Supports imprimés

Menus, catalogues, dépliants, devantures et vitrine…
Communiquez sur votre savoir-faire culinaire !

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Vous avez des questions ?