Identité visuelle
& logo pour professionnels
de la food
Une identité visuelle lisible et reconnaissable vous fait exister dans le monde culinaire.
L’objectif : être établi, unique et recherché d’un simple coup d’œil en tant que professionnel du bien-manger.
Faites rayonner votre culinarité, racontez votre histoire grâce à un logo, des visuels, des designs qui vous ressemblent et expriment votre authenticité.
Vous ne vous sentez pas encore légitime pour mener à bien votre projet culinaire et vous insérer sereinement dans le monde de la food ?
Vous n’arrivez pas à vous faire une place dans le monde du circuit-court, à attirer vos clients et vendre vos produits ?
Avec la concurrence, vous avez peur d’être noyé parmi les restaurants déjà installés et/ou vous n’arrivez pas à faire entrer de nouveaux clients dans votre restaurant ?
Vous aimeriez de tout ♥︎…
- Pouvoir parler de votre projet avec fierté et confiance et faire une entrée réussie dans le monde des produits d’épicerie fine ? Devenir crédible et…. à termes, reconnu ?
- Montrer la qualité, le savoir-faire, le soin et l’amour mis dans vos produits et ainsi convaincre de nouveaux clients de référencer vos produits sur leurs étagères ?
- Ou encore, sentir que l’on parle de votre restaurant, que le bouche à oreille fonctionne et fasse décoller la fréquentation de votre établissement ?
Alors, montrez qui vous êtes et dites-le haut et fort,
avec une identité visuelle unique et irrésistible !
Les bénéfices d'une identité visuelle culinaire
Démarquez-vous dans le monde de la food avec des visuels forts et singuliers.
Adoptez une image propre au monde culinaire
soyez reconnaissable… et reconnu.
.
Devenez mémorable
et inscrivez-vous sur le long terme.
Faites valoir votre authenticité.
et tout ce qui fait le caractère de votre culinarité.
Montrez votre expertise de foodpreneur.
Gagnez la confiance par la cohérence de votre identité visuelle.
À quoi ressemble une identité visuelle pour les entrepreneurs de la food ?
Votre identité visuelle est créée à la carte afin de toucher votre cible idéale. C’est une interprétation visuelle de votre projet.
Elle traduit le concept et les valeurs de votre marque, de votre produit ou de votre restaurant et retranscrit votre essence culinaire (savoir-faire, valeurs, qualité, créativité…).
Ces visuels se déclinent sur tous vos médias : étiquettes, packaging, supports de communication papiers (print) ou numériques, flocage, vitrines, devantures et même décoration de votre établissement.
Les ingrédients
d’une identité
visuelle unique pour foodpreneurs :
– Un logo et ses déclinaisons,
– Une charte graphique, c’est-à-dire un document ressource qui résume votre identité visuelle et en garantit la cohérence,
– Un jeu de typographies,
– Une palette de couleurs primaires et secondaires,
– Des éléments graphiques, des motifs.
Les formules au menu d’une identité visuelle culinaire
Offre « Fin Palais »
DEVENEZ MÉMORABLE dans l’univers de la food avec une identité visuelle aux petits oignons !
Pour qui ? Producteurs, restaurateurs, brasseurs, vignerons, épiceries, magasins de producteurs, cavistes.. qui veulent une image forte pour représenter leurs produits et séduire leurs clients.
– L’offre Fin Palais comprend –
– 2 à 3 propositions de logos différents, soigneusement présentées avec des annotations et des mises en situation
– une palette de couleur & un jeu typographique
– une charte graphique
– la création d’un univers graphique autour du logo (pictogrammes, motifs…)
– 2 supports de papeterie* au choix parmi :
la carte de visite / le papier à entête + pied de page / la carte de fidélité / l’enseigne / le tampon / le sticker
– Le conseil, le suivi et l’accompagnement dans la mise en place de votre identité visuelle
2 300 € TTC
Sous 6-8 semaines
* Impressions non-comprises
Et avec ceci ?
Des offres à la carte pour faire vivre votre identité visuelle, et à travers elle, votre culinarité !
Stratégie marketing culinaire
Lancement de produit, ouverture d’établissement, plan de communication…
Faites vivre votre identité visuelle !
Packaging et étiquette
Étiquettes alimentaires & boissons, emballages…
Affichez votre identité visuelle dans le monde de la food !
Supports imprimés
Menus, catalogues, dépliants, devantures et vitrine…
Communiquez sur votre savoir-faire culinaire !
Comment se déroule
la création d’une identité visuelle ?
Pourquoi faire appel à mes services pour votre identité visuelle culinaire ?
Depuis toujours, je baigne dans l’univers de la food ! J’ai commencé à dessiner dans le restaurant familial, à deux pas du bord de mer. J’ai vu de mes propres yeux, dès toute petite, le savoir-faire et la passion qui animent les auteurs de la gastronomie et de la cuisine. Ainsi, j’ai conscience de vos besoins, de vos contraintes en tant que foodpreneurs.
Avec cette identité visuelle, je veux donner du sens et retranscrire votre propre culinarité. Je vous cuisine une interprétation graphique de votre activité, de votre concept et de votre authenticité. En rendant votre message agréable à lire et cohérent avec votre entreprise food, je vous permets d’attirer vos clients idéaux.
Être graphiste, c’est à mes yeux bien plus que de mijoter un logo. C’est écouter, analyser, comprendre, apprendre, partager, transmettre. Je m’intéresse pleinement à votre histoire, à votre projet et à votre culinarité, pour les faire vivre à travers mon travail.
Ils m’ont confié leur identité visuelle culinaire !
Vous avez besoin d’informations supplémentaires ou souhaitez me confier la création de votre identité visuelle ?