PROCHAINES DISPONIBILITÉS : Juillet 2024 - Pensez dès maintenant à vos packagings de fin d'année !

La chronique des Bien-Bons faiseurs
du Poitou-Charentes !

La chronique « Ol’est bien bon ! » part à la rencontre des femmes et des hommes, des bien bon.nes faiseur.ses du monde de la Food de la région Poitou-Charentes. Des paysans, artisans et chefs qui produisent des bons produits qui font du bien à ceux qui les dégustent.

Sous forme d’interview, ils me transmettent avec passion et générosité, leur parcours, leur savoir-faire, leurs inspirations, leur vision de l’agriculture ou encore de la cuisine.

Leurs histoires sont passionnantes, leurs parcours inspirants…

La chronique Ol'est Bien Bon met en lumière les producteurs locaux du Poitou-Charentes qui produisent des bons produits, qui font du bien à ceux qui les dégustent.

Pourquoi créer la chronique « Ol’est bien-bon! » ?

Petite-Fille de restaurateur, fille d’ostréiculteurs, grande-sœur de poissonnière et amoureuse d’un cuisinier, j’ai depuis ma plus tendre enfance baignée dans le monde de la Food.
C’est un univers passionnant, dans lequel je m’épanouis et m’engage. J’ai donc tout naturellement à cœur de mettre en lumière ceux pour qui j’ai de l’admiration.

Inutile également de vous préciser que je suis une très grande gourmande… ce qui, pour la chronique est une qualité indispensable 😉

Participer à la chronique « Ol’est bien-bon ! » :
Qu’est-ce que ça vous apporte ?

Vous soutenez la filière du bien-manger et du bien-boire du Poitou-Charentes.

En prenant la parole, vous encouragez les bonnes initiatives, celles qui vous veulent du bien, celles qui permettent à des centaines de paysans de vivre de leur métier, à des centaines de familles de consommer mieux.

Vous contribuez avec moi, à la valorisation de notre terroir et territoire si précieux.

Vous gagnez en visibilité et faites grandir votre notoriété.

Je vous donne la parole !

C’est le moment pour vous d’exprimer vos valeurs, votre vision de la cuisine ou de votre savoir-faire, de me partager votre passion, de mettre en avant vos méthodes de fabrication et vos produits.

Vous transmettez le goût du beau, du bon et du bien et faites naitre des vocations.

Les métiers de bouche, sont aujourd’hui encore trop souvent vu comme des « voies de secours ».
Or, on sait, vous comme moi, que c’est la passion qui doit nous pousser à prendre cette orientation. Vous avez l’opportunité de montrer aux jeunes toute la beauté de votre métier, ses contraintes et ses richesses.
Qui sait, vous ferez peut-être naitre une vocation !

La chronique « Ol’est bien-bon ! » : Comment ça se passe ?

  • Un temps d’échange et de présentation pour faire connaissance et se mettre à l’aise.
  • La visite de vos locaux (cuisine, boutique, arrière-boutique, cave…).
  • Pour les producteurs/artisans/restaurateurs : l’explication d’un ou plusieurs process de fabrication, celui/ceux qui vous semble.nt le.s plus représentatif.s de votre métier.
  • Pour les commerçants : l’explication de votre sélection de produits/matières premières et de votre démarche.
  • La présentation de vos produits « signatures ».
  • Pour finir, une interview pour parler de votre parcours d’entrepreneur, vos valeurs, votre vision du métier, vos produits signatures…

Et tout autre chose que vous aimeriez partager sur votre activité. Il faut prévoir environ 1 à 2 heures.

Participer à la chronique Ol'est Bien Bon, vous permet de soutenir la filière du bien-manger, de gagner en visibilité et transmettre le gout des bonnes choses.

Alors convaincu ? Pour que je vous cuisine, c’est par ici !