
Barralon x Ciccio
PROJET
Identité visuelle
Charte graphique
Enseigne & vitrine
APPROCHE CULINAIRE
Après plusieurs années à travailler en tant que pâtissier dans de belles maisons, Anthony Barralon a souhaité ouvrir sa propre pâtisserie, chocolaterie et glacerie haut de gamme à Bonifacio. Une vision lui tenait particulièrement à cœur : mettre en avant le patrimoine culinaire corse et travailler avec la saisonnalité des produits locaux. Aux côtés de sa femme Paloma, il propose des pâtisseries, chocolats et glaces raffinés, minutieusement travaillés et aux designs élégants.
VALEURS DE MARQUE
Haute patisserie / Exigence / Créativité / Artisan-patissier / chocolatier / Glacerie artisanale / Produits d’exception / Gourmandise / Qualité / Hommage aux produits Corse
MISSIONS CONFIÉES
- Concevoir une identité visuelle qui rend hommage à la haute patissier souhaitée par Anthony Barralon.
- Décliner l’identité visuelle sur les supports de vente et de communication
- Imaginer la façade de la boutique de Bonifacio
L’identité visuelle : un hommage aux gestes du pâtissier
BIBLIOTHÈQUE DES DÉCLINAISONS DE LOGOS
DIRECTION ARTISTIQUE DE L’IDENTITÉ VISUELLE
Le monogramme est conçu pour apporter une touche de modernité tout en célébrant le geste et le savoir-faire du pâtissier. Les lettres A et B s’entrelacent dans une composition design, subtile et presque abstraite. Ce symbole unique évoque les codes du luxe. La baseline, positionnée entre le monogramme et le bloc marque, acquiert une importance particulière grâce à sa position élevée. Elle indique clairement le positionnement de la pâtisserie tout en donnant du sens à l’ensemble du logo. Enfin, la typographie du nom de marque s’inspire des codes visuels haut de gamme avec son travail minutieux des détails, des pleins et des déliés. Cette typographie à empattement affirme le savoir-faire de la maison tout en exprimant la créativité par ses courbes subtiles et originales.
Un motif de marque élégant et charismatique
Une façade de boutique en harmonie avec l’image de marque